club dinky toys  

   
dinky commodore
dyane citroen dinky toys
 
 
 
   
     
     

dinky toys saga des ouvrants

 
Dinky toys collection atlas
...CABRIOLET 204 PEUGEOT - Réf. 511
.. date de sortie modèle 1968

 

Le cabriolet Peugeot 204 portera la référence 511, faisant suite à celle de la berline 204 numérotée 510.
Proposée en 1968, soit deux ans après la présentation de son original, au Salon de l’Automobile de Paris en octobre 1966 .

Cette dernière disparaîtra du catalogue Dinky Toys en 1971. Et ce, malgré son côté sympathique et sa liste impressionnante d’options.

dinky toys atlas dintoy

Bien sûr, les deux portières et le capot étaient ouvrants. A l’intérieur, le 1130 cm3, détaillé était, à la différence de la berline, moulé dans la matière plastique teintée en noir ; tout comme les sièges dont les dossiers pouvaient se rabattre, ou la capote présentée en position repliée.

Un effort tout particulier avait été réalisé pour reproduire fidèlement le tableau de bord, lui aussi en plastique noir.

La suspension était évidemment fonctionnelle grâce à une lame d’acier agissant sur les deux axes de roues. La calandre et les pare-chocs sont traités à l’argenture ainsi que les phares.

Des plaques d’immatriculation parisienne sont proposées en autocollants. Deux coloris étaient proposés : un « rouge de Chine » et un bleu ciel, les jantes en alu étaient équipées de pneus Dunlop de 13 mm.

Vendue en boîte individuelle jaune, Bobigny tenait à faire connaître l’abondance d’options. En plus du schéma, la liste était imprimée en trois langues.



2 267 031

 

 
back - Retour
Dinky ainsi que les marques et logos afférents appartiennent à Mattel, Inc. et sont utilisés sous licence.
© 2017 Mattel.Inc. Tous droits réservés

Photos Martine Hermann et d’après les textes de Martine Hermann © 2017 Dintoys.fr - Tous droits reservés -
Pour tout commentaire, n'hésitez pas à contacter le webmaster

101
jouets d'antan miniatures