précédentetintin collectionaccueil Dinky

Juste un petit clin d'oeil à cette nouvelle collection sur les voitures qui circulent dans les albums de TINTIN.

Proposées par les Editions ATLAS, à l'échelle 1/43.
Vous découvrirez l'excellente finition très soignée des personnages en métal, comme des voitures.
Chaque voiture est présentée dans un boîtier plastique avec un diorama et un historique de la voiture.


retour  / back
AQUITAINE33.COM




Ecran 1024x768


Le bus de la Swissair dans L'Affaire Tournesol


C’est dans l’album L’Affaire Tournesol, publié en 1956, que Tintin, Milou et le capitaine Haddock empruntent un bus de la compagnie Swissair pour se rendre à l’aéroport de Genève. Le bus de la Swissair est resté dans les mémoires des Tintinophiles pour le célèbre gag “du sparadrap” qui s’y déroule. Cette scène humoristique, dessinée à la page 45 de L’Affaire Tournesol, est reproduite très fidèlement à l’arrière de la miniature. Pour créer le bus tel qu’il apparait dans l’album, Hergé s’est inspiré d’un modèle existant, très populaire dans les années 50 : l’autocar panoramique Saurer 1951 3 CH.

bus tintin
 l'affaire tournesol tintin
 

Une reproduction fidèle à la bande dessinée

Cette réplique en métal reproduit dans les moindres détails le bus de la Swissair tel qu’il apparait dans l’album L’Affaire Tournesol : les couleurs du véhicule, sa remorque arrière et même les numéros de ses plaques d’immatriculation sont exactement les mêmes que ceux dessinés par Hergé ! La ligne aérodynamique et les flancs de sa carrosserie colorée, peints en “effet de vagues” sont reproduits de manière époustouflante. A l’intérieur de la miniature, retrouvez le chauffeur, le capitaine Haddock, Tintin, Milou couché à ses pieds, ainsi que 15 autres passagers. Le toit de la miniature étant amovible, vous pourrez admirer les personnages, tous très précisément représentés.



Un objet de collection exceptionnel !


Le bus de la Swissair est aujourd’hui reproduit pour la première fois en modèle réduit, dans une série limitée et numérotée. Ce bus miniature deviendra vite un objet de collection très recherché ! Vous recevrez votre miniature dans son coffret-vitrine, accompagnée de son certificat d’authenticité numéroté et son livret documentaire. Riche et précis, ce document en trois volets vous renseigne sur les particularités de l’autocar Saurer 1951, qui a servi de modèle au bus de la Swissair. Il révèle également l’infini souci d’exactitude du processus créatif d’Hergé.

Longueur : 157 mm - largeur 46 mm

 


© Hergé/moulinsart 2013



précédente
Accueil Dinky

@ www.DINTOYS.fr - © Hergé/moulinsart 2013