jouets d'antan miniatures
     
LES ESTAFETTES DINKY TOYS
[ 2 ]


le miroitier 564

 

L'abandon de le référence 563 n'entraîne pas pour autant la disparition de l'Estafette. En effet, Meccano commercialise de 1963 à 1965, sur la base du pick up, une version miroitier.

L'utilitaire Renault troque alors sa bâche contre un chevalet en matière plastique marron portant les inscription "miroitier " et " Saint Gobain " en lettres majuscules en relief et rehaussées de jaune.

Un morceau de Rhodoïd faisait office de vitre, et une plaque en acier poli imitant un miroir complètement l'ensemble de la référence 564.


dinky toys 564 renault


Il n'y a rien de plus facile que de déposer le chevalet de l'Estafette miroitier, aucun système d'ancrage n'étant prévu. Dans de telles conditions, il n'est donc pas étonnant de se retrouver parfois en présence d'une rarissime, mais nullement authentique, Estafette pick up peinte en rouge orangé foncé.

Pour éviter toute confusion avec son chargement, Meccano introduit la notion de " cabine vitrée " sur l'étui de l'Estafette miroitier.

Bien que très réussi, ce modèle est un véritable échec. Il ne réussit pas, comme cela était prévu, à se substituer au Simca Cargo miroitier référence 33C, renuméroté 579.

 

pick up 564 meccano

campin car 565 dinky


Du fait de ses nombreuses ouvertures, Meccano est revenu à la solution très classique du plancher en tôle pour la référence 565. Les Estafette pick up et miroitier étant pourvues d'une roue de secours, le logement de cette dernière est ici bien visible.

Quand à elle, l'Estafette camping car se voit interdite de toute crevaison car elle ne possède même pas un pneumatique de rechange.

 

 

SUITE DU DOSSIER...... pages [ 1 ] - [ 2 ] - [ 3 ]
 
PAGE D'ACCUEIL
magazine charge utile

AQUITAINE33.com  remercie
CHARGE UTILE Magazine
pour le prêt de ses archives

HISTOIRE & COLLECTIONS
5, avenue de la République, 75541 Paris
Dans tous les kiosques

pour vos liens - merci
Retrouvez les autres dossiers ...
 
www.aquitaine33.com - 2003